Date de publication :
On estime que le marché des boissons non alcoolisées en 2021 a augmenté pour la sixième année consécutive, atteignant 25,7 millions de caisses, soit 111 % de l'année précédente selon Suntory, un des grands fabricants de boisson alcoolisée et de non alcool.
Le marché des boissons non alcoolisées continue de se développer dans un contexte de prise de conscience sanitaire croissante due au covid 19. Les fabricants se concentrent sur l'expansion de leurs produits et accélèrent le passage du goût de la bière traditionnelle à la variété. Coca-Cola Japon a lancé le le produit à succès "Lemon Hall", un type sans alcool, "Yowanai Lemon Hall", et Suntory propose également un goût de vin en conserve "Non-alcoolisé Wine Holiday" ce premier semestre. Alors que le style de vie dit "Sover Curious", qui ne boit pas d'alcool, commence à attirer l'attention, nous ne pouvons pas quitter des yeux les tendances du marché qui devraient continuer à se développer.
(source : J marketing 1 mars 2022)