Date de publication :
Symboliquement liées au patrimoine du Qatar, les tours iconiques de Lusail sont une "traduction architecturale" du sceau national du Qatar, représentant les épées traditionnelles en cimeterre.
Les établissements Raffles Doha et le Fairmont Doha proposeront tous deux des suites cinq étoiles et "seront les phares de l'excellence de l'hospitalité et des ambitions contemporaines du Qatar", selon le groupe français Accor, propriétaire des deux marques. Le Raffles Doha disposera de 132 suites et le Fairmont Doha comptabilisera quant à lui 362 chambres et suites.
Le Qatar est actuellement en phase de grands travaux pour accueillir la 1ère Coupe du monde organisée par un pays arabe et par un pays de la zone Proche et Moyen-Orient. Le pays prévoit d'ajouter pas moins de 105 nouveaux hôtels et appartements hôteliers à son portefeuille de propriétés afin de répondre à une affluence estimée à 1,2 million de spectateurs-supporters.
A moyen et long-terme, les nouvelles propriétés visent à élargir l'attrait du Qatar pour un large éventail de voyageurs et à améliorer l'expérience des visiteurs, alors que le tourisme au Qatar poursuit sa mission de transformer le pays en une destination de vacances de classe mondiale.
Source : Arabian Business, article du 22 mai 2022