Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Suède
Thématique Actualités du secteur
Drover AI est une start-up américaine qui développe des outils d'intelligence artificielle pour les fournisseurs de micromobilité, comme Voi.
Image info sectorielle

Sa technologie de vision par ordinateur, PathPilot, détecte la surface sur laquelle circule une trottinette électrique afin d'éviter toute conduite dangereuse. Elle travaille également avec son concurrent américain Spin, qui a été racheté par Tier le mois dernier. 

Les fabricants de trottinettes ont vanté les mérites de la géoclôture, qui permet aux trottinettes de ralentir ou de s'arrêter s'ils pénètrent dans certaines zones, comme moyen de résoudre les problèmes de stationnement dangereux, de dépôt de véhicules ou de circulation des utilisateurs sur les trottoirs et autres endroits dangereux. 

La technologie de Drover AI peut aider à détecter plus précisément l'endroit où se déplace une trottinette électrique, en fonction de la surface, qu'il s'agisse d'une route, d'une piste cyclable, d'un sentier pédestre, etc. 

Voi déploiera la technologie à Oslo, qui recueillera des données sur la façon dont ses trottinettes sont utilisées dans la ville - données qui pourront ensuite être partagées avec le conseil municipal pour la supervision du système. 

Source : Jonathan Keane, Forbes, le 26 avril 2022