Date de publication :
Les dernières données quotidiennes de la Transportation Security Administration (TSA) montrent qu'en moyenne 2,18 millions de passagers ont été contrôlés par jour au cours des 30 derniers jours, soit un peu moins de 90 % des 2,4 millions voyageurs contrôlés au cours de la même période de 30 jours en 2019 aux Etats-Unis (année de référence avant la crise Covid).
Cependant, si ces chiffres, bien en avance sur 2021, où les voyages étaient encore perturbés, illustrent bien l'appétit toujours présent des voyageurs pour prendre l'avion, ce regain d'activité s'est rapidement heurté au manque de personnel auquel les compagnies aériennes sont confrontées. En effet, certaines compagnies aériennes fonctionnent toujours au ralenti après les deux dernières années et ont donc du mal à faire face au nombre de passagers.
Conséquence directe : les compagnies aériennes américaines doivent annuler des milliers de vols alors que nous nous dirigeons vers la partie la plus chargée de l'année. Southwest Airlines a annulé 20 000 vols, Delta annule 100 vols par jour du 1er juillet à début août et les opérateurs européens ont eu du mal à recruter suffisamment de personnel pour maintenir leurs horaires.
Source : TSA.gov ; NBC