Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Amsterdam Ingredients, qui se concentre sur le commerce des protéines laitières, a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 13 millions d'euros en 2021. Pour cette année, celui-ci devrait atteindre environ 20 millions d'euros.
Image info sectorielle

La société a été créée il y a presque cinq ans par Terence Molnár et Tijmen Fikse. Tous deux travaillaient auparavant pour la société commerciale Havero Hoogwegt (l'un des plus grands acteurs internationaux du commerce des produits laitiers. Elle se concentre sur les dérivés et les mélanges qui peuvent remplacer la poudre de lait standard dans les denrées alimentaires). Les deux jeunes entrepreneurs sont impliqués dans le commerce, la production et la distribution de poudres spéciales personnalisées pour des clients de l'industrie alimentaire et de l'alimentation animale.

Amsterdam Ingrédients : actif dans toute l'Europe

Les produits fournis par Amsterdam Ingredients sont mélangés chez Jonker & Schut à Barneveld et Docomar à Veenendaal. Les analyses et le dédouanement ont lieu en externe, tout comme les activités de transport.

Les produits de la société sont vendus à l'industrie alimentaire, notamment aux producteurs de fromage et de crème glacée. Les clients se trouvent dans tous les pays d'Europe.

Circumilk : des déchets laitiers à l'énergie

Avec la société Circumilk, les deux entrepreneurs collectent également les lots de produits laitiers rejetés par les fournisseurs et les rendent aptes à la production d'énergie. Circumilk a conclu un partenariat exclusif avec Suez, l'un des plus grands transformateurs de déchets d'Europe. Suez conclut des contrats avec de grandes entreprises alimentaires néerlandaises pour l'ensemble du flux de déchets. La partie "produits laitiers" est ensuite transférée à Circumilk.

Source : Zuivelzicht, 29/04/2022