Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Elevandi, une société créée par l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour promouvoir les FinTechs dans l'économie numérique, a formé son comité consultatif. Selon un communiqué de presse publié jeudi 19 mai 2022, le comité offrira des conseils pour susciter des conversations mondiales afin de façonner les programmes de l'industrie FinTech dans le monde entier, déterminer les questions et les tendances qui façonnent l'avenir des services financiers, et ouvrir le dialogue entre les décideurs politiques et les acteurs FinTech sur les risques et les opportunités du secteur.
Image info sectorielle

Ce comité consultatif de la MAS est dirigé par Matthias Kröner, fondateur de Tradelite Solutions et ancien PDG de Fidor Bank et de DAB Bank. Andreas Rosenthal de Prudential Singapore, Chen Leiming de Ant Group, Dante Disparte de Circle et Eric Anziani de Crypto.com le rejoignent. Font également partie du comité consultatif Janet Young de la United Overseas Bank, Laura Loh de Temasek, Marco Bizzozero d'iCapital et Richard Pu de Tencent.

Le comité se réunira tous les trimestres, et sa prochaine réunion coïncidera avec le Forum Point Zéro inaugural qui se tiendra le mois prochain à Zurich.

L'an dernier, la MAS s'est engagée dans plusieurs projets visant à promouvoir l'économie numérique en Suisse et à l'étranger.

Par exemple, celle-ci a annoncé en 2021 qu'elle travaillait avec la banque centrale de Malaisie pour permettre aux clients d'effectuer des transferts de paiement transfrontaliers en temps réel via un numéro de téléphone mobile. Le "couplage progressif" des systèmes de paiement gérés par PayNow (Singapour) et DuitNow (Malaisie) devrait commencer au quatrième trimestre de cette année.

Source : 19/05/2022, PYMNTS