Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises
Avec le rachat de l’enseigne Mondial Textiles, le poids lourd français Mondial Tissus fait une entrée fracassante sur le marché belge.
Image info sectorielle

L’enseigne reprend les huit magasins du leader belge : à Arlon, Mons, Braine-l’Alleud (où se trouve également le siège social), Gosselies, Liège, Marche-en-Famenne, Namur et Wavre.

Ce n’est qu’un premier pas pour le géant du tissu au mètre et de la mercerie qui ambitionne d’ouvrir de nouveaux magasins à Bruxelles et en Flandre. L’expansion se fera à la fois par le biais de magasins en propre et de franchises. Déjà solidement implantée en France (80 points de vente), la chaîne est également active en ligne en Allemagne, à Monaco, en Autriche et en Espagne et vise maintenant une nouvelle clientèle. « Le marché belge s’est vite imposé comme une évidence pour l’enseigne, par sa proximité géographique et culturelle et son important potentiel créatif », explique le CEO de Mondial Tissus, Bernard Cherqui.

À travers cette acquisition, Mondial Tissus profite non seulement des magasins situés en Wallonie mais aussi du site internet de la société belge. Par la vente d’une large gamme de produits textiles (tissus au mètre, patrons, mercerie, linge de maison…) ainsi qu’un service de décoration sur-mesure, Mondial Tissus compte bien séduire le marché belge.

Source : Gondola, 10/06/2022

*Cette brève a été rédigée par la CCI France-Belgique