Date de publication :
Google a organisé ce 14 juin un événement au cours duquel il a présenté les données des opérations de la société au Brésil et annoncé les investissements réalisés au cours des cinq dernières années. La société a également annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à São Paulo, prévue pour 2023, et d'un centre d'ingénierie, pour 2024.
Google Cloud, le secteur cloud de l'entreprise, a investi 300 M EUR au Brésil depuis 2017 dans les infrastructures techniques.
Ce montant comprend les centres de données de la société et la construction des câbles sous-marins Junior, Tannat et Monet. Un autre câble, le Firmina, est en cours de construction et reliera les États-Unis à l'Argentine, avec des ramifications au Brésil. Il devrait être prêt en 2023.
Google a également annoncé que les futurs investissements au Brésil comprennent la création d'un nouveau centre d'ingénierie à São Paulo, qui ouvrira fin 2024 et rassemblera 400 employés. Tous consacrés, au départ, au développement d'outils de protection de la vie privée et de sécurité.
Le nouveau bâtiment sera situé dans la cité universitaire de l'USP, et fera partie de l'IPT Open Experience, un programme d'innovation ouverte de l'Institut de recherche technologique de São Paulo.
Source : Telesintese, de Rafael Bucco, le 14 juin 2022