Date de publication :
Le commerce électronique continue de prendre de l’ampleur à un rythme accéléré. Selon les estimations de TikTok Malaysia, le pays a enregistré un total de 63,9 Mds USD de revenus du commerce électronique, soit un bond de 17,1 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, où les revenus de ce secteur s'élevaient à 55 Mds USD.
Cap sur la transformation d’une plateforme gigantesque qui réunit désormais plus de 4 millions d’utilisateurs mensuels de tous âges dans le pays. TikTok Shop contribue à façonner l'espace du commerce électronique en Malaisie et encouragera davantage d'entreprises locales à maximiser les opportunités d'engagement avec leurs clients et à obtenir des résultats commerciaux. La nouvelle plateforme permet aux vendeurs de lancer des campagnes publicitaires et de vente directe via son application.
L'une des marques indépendantes de soins personnels et de beauté, Vase Creation, a récemment ouvert sa boutique sur TikTok Shop Malaysia. Vase Creation fait appel à des influenceurs rémunérés qui sont passionnés, aiment la beauté et partagent activement leur créativité pour promouvoir les produits auprès de leurs abonnés et générer des ventes.
Aujourd’hui, de nombreuses marques locales sont déjà présentes sur TikTok Shop, à l’instar de Skintific, Wardah Beauty, pour n’en citer que quelques-unes. De plus, constatent les spécialistes, TikTok est également devenu le terrain de jeu des grandes marques de beauté internationales, dont 15 % ont déjà un compte officiel sur l’application.
Sources : Source : Vase Studio ; Digital New Asia, avril 2022,