Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La maison de commerce Sumitomo Corp. va aider les fabricants d'Asie du Sud-Est à numériser leurs opérations, en devenant l'un des premiers fournisseurs d'un soutien complet allant de l'identification des problèmes de productivité à l'introduction de l'intelligence artificielle.

L'entreprise japonaise a pour objectif de servir d'ici 2030 600 constructeurs automobiles, fabricants de matériaux et autres, la plupart locataires des parcs industriels qu'elle exploite en Asie du Sud-Est, en s'appuyant sur l'expertise acquise en travaillant avec les unités du groupe.

Le mois dernier, Sumitomo a créé une salle de démonstration dans le parc industriel de Thang Long, au Viêt Nam, pour montrer aux entreprises locataires les avantages des services tels que l'installation d'une caméra avec intelligence artificielle. 

L'offre, dont le lancement est prévu pour en 2023, sera principalement fournie sous forme de logiciels et de services. Elle couvre également le développement de systèmes efficaces pour la gestion des stocks, de mesures pour visualiser l'utilisation des équipements de production et la publication numérique des rapports quotidiens.

Sumitomo a introduit des technologies numériques dans un grand nombre de ses 100 entreprises de fabrication connexes, allant des fabricants de pièces électroniques aux transformateurs de métaux, accumulant ainsi du savoir-faire en la matière. La maison de commerce profitera de l'expertise en IA de la filiale SCSK et exploitera le centre de transformation numérique du groupe, créé en 2018.

Source Nikkei Asia, 18/05/22