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Le Consortium du Chorizo Espagnol, composé de plus de 20 entreprises leaders du secteur espagnol de la viande, a atteint 934 925 kg vendus au premier trimestre 2022. Le secteur gagne en importance sur des marchés tels que le marché français (+9,95%), belge (+28,9%) ou national, où il dépasse les 18 000 kg commercialisés, soit 70% de plus qu'au premier trimestre de l'année dernière.
Selon Alejandro Álvarez-Canal, le directeur de l’association, l’évolution est positive car en dépit de l'incertitude générée par l'augmentation du prix des matières premières et de l'énergie, les associés du secteur ont réussi à maintenir les niveaux de vente de 2020 et 2021.
Au niveau du secteur, les exportations espagnoles de chorizo et de charcuterie ont augmenté de plus de 5% au premier trimestre 2022.
Le label Chorizo espagnol a consolidé sa position sur des marchés tels que le Royaume-Uni, atteignant 604 111 kg avec une part d'exportation de plus de 20 %, et renforce sa position en France et en Belgique, respectivement premier et troisième marché d'exportation de saucisson espagnol.
Source : Qcomes – 24/05/2022