Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le leader du e-commerce en Amérique latine a lancé une initiative destinée à la transformation de l’industrie logistique et à l’exploitation d’énergies renouvelables.
Image info sectorielle

La plateforme rassemble désormais 150 véhicules électriques au sein de son parc automobile. Dans une optique d’adoption de solutions innovantes, Mercado Libre a pu diminuer de 54% ses émissions de gaz à effet de serre grâce à l’utilisation de vans électriques depuis 2020. Ils sont passés de 15 unités de distribution à 165 circulant dans neuf villes mexicaines.

L’entreprise promeut aussi l’utilisation d’énergies renouvelables dans ses centres de stockages et de distribution dont celui de Tepotzotlán. L’objectif serait d’avoir 3 de ses établissements qui fonctionnent à 100% par énergies renouvelables fin 2022. Le centre de Monterrey sera le prochain à être reconverti.

D’autres géants de l'e-commerce se sont intégrés à cette tendance. Amazon a lancé une gamme de vêtements issus de tissus recyclés et /ou biologiques, tandis que eBay promeut le reCommerce, face à l’achat croissant de produits reconditionnés.

Source : Maria José Ramirez, Marketing4ecommerce, 16/05/2022