Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
+ 92% d’investissements par rapport à l’année 2020 dans les entreprises de produits de la mer alternatifs pour un total qui s’élève à 165 millions d'euros en 2021.
Image info sectorielle

Depuis 2013, 293 millions de dollars ont été investis dans les sociétés de produits de la mer alternatifs. L’augmentation est significative depuis l’année dernière car 92% d’augmentation ont été enregistrés entre 2020 et 2021.  

Malgré la forte augmentation des levées de fonds, le total des fruits de mer alternatifs ne représente qu'une fraction du montant total des investissements dans l’agriculture cellulaire. Selon GFI, le total des investissements dans la viande produite à partir de cellules souches cultivée en 2021 s'élevait à 1,30 milliard d'euros, soit près de 8 fois le total de l'ensemble de la catégorie des fruits de mer alternatifs et 12 fois celui des cultures traditionnelles de fruits de mer.

Il convient toutefois de noter qu'une grande partie de ce montant de 1,38 milliard d'euros a été mobilisée par une petite poignée d'entreprises qui ont levé du capital à un stade avancé, dont 441 millions de dollars de financement de série F levés par le pionnier de la viande végétale/cultivée Eat Just.

Source : Michael Wolf – The Spoon – 18/04/2022