Date de publication :
Avec des produits et des modèles commerciaux innovants, les startups peuvent jouer un rôle décisif dans la transformation numérique dans le secteur de l’éducation et contribuer au développement de solutions durables pour la formation initiale et la formation continue.
La présence du ministre de l’Économie et de l’innovation de la Rhénanie du Nord Westphalie au salon didacta, où plus de 50 start-ups du secteur seront présentes, montre l’importance de cet enjeu pour le futur. L’objectif de ce déplacement est d’abord de discuter avec les nouveaux acteurs et d’animer des discussions sur le sujet de la numérisation de l’éducation.
Mais il y a également en ligne de mire l’idée de promouvoir le contenu du nouveau programme de financement et les raisons pour lesquelles les innovations pour l’éducation numérique viendront de NRW à l’avenir. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie souhaite en effet offrir aux startups de l’edtech les meilleures conditions afin qu’ils développent des innovations durables sur le marché de l’éducation.
Source : News 4 Teachers Bildungsmagazin, 6 juin 2022, www.news4teachers.de