Date de publication :
L’industrie du jeux vidéo tire en effet son épingle du jeu dans le domaine des industries culturelles et créatives : elle représentait 50 Mds EUR en 2020, soit environ 26 % des recettes totales du secteur. Elle a également généré la plus forte valeur ajoutée brute. Cette performance est d’autant plus impressionnante que, par rapport à l'année précédente, tous les marchés d’industrie culturelle et créatives ont connu en 2020 un recul du chiffre d'affaires, de la valeur ajoutée brute.
L'industrie des logiciels et des jeux a aussi été la seule à voir son nombre d'entreprises augmenter. Dans les autres secteurs, beaucoup d’entreprises et notamment des petites structures ont eu du mal à se relever de la pandémie et certains ont du déposer le bilan.
Toutefois, le plus grand nombre d'entreprises se trouve toujours dans l'industrie du design, avec plus de 60 000 entreprises.
Source : Monitoringbericht Kultur- und Kreativwirtschaft 2021, Bundesministerium für Wirtschaft und Klimaschutz, février 2022, www.kultur-kreativ-wirtschaft.de