Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Alors que Netflix était le leader absolu du streaming il y a quelques années, il y a maintenant beaucoup de concurrence sur le marché, et la place de leader du marché est très convoitée.
Image info sectorielle

Selon le journal allemand « der Spiegel », Amazon Prime Video est aujourd’hui le premier fournisseur de streaming en Allemagne. Le nombre d’utilisateurs actifs est passé de 1,4 à 12,6 M de personnes en 2021. Netflix, pour sa part, n’a pu « que » atteindre une croissance de 300 000 nouveaux abonnés la même année et s’élève ainsi à un total de 9,6 M d’utilisateurs. Cette tendance devrait se confirmer également pour l’année 2022 avec des prévisions pour Amazon Prime Video de 13,8 M d’utilisateurs contre 10 M pour Netflix.

Si les abonnements et les préférences fluctuent généralement en fonction des licences détenues par les fournisseurs, l’année 2021 reste un tournant majeur puisque c’est la première année où Netflix a perdu des abonnés. En cause en Allemagne, du contenu plus adapté au marché germanophone, Amazon Prime Video a par exemple les droits de diffusion de la série humoristique LOL : Last One Laughing, mais également d’autres avantages et non des moindres pour le marché allemand. Amazon Prime Video possède en effet également des droits de retransmission sportives exclusives et en direct telle que les matchs de la Ligue des Champions de football.

Source : Business Insider, 2 mai 2022, www.businessinsider.de