Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
La startup voit de la valeur dans les déchets animaux pour un large éventail d’application et veut aider les agriculteurs à en tirer parti.
Image info sectorielle

Il ne fait aucun doute que les exploitations d’élevage créent des déchets qui doivent être traités d’une façon ou d’une autre. Le fumier animal est un engrais précieux, mais il libère aussi du méthane dans le processus, qui est un gaz à effet de serre. Mais la start-up californienne WasteFuel voit de la valeur dans ce méthane et veut aider les agriculteurs à exploiter ce filon.  

L’entreprise se concentre sur les moyens de créer une infrastructure de valorisation énergétique des déchets où les agriculteurs peuvent exploiter de nouvelles opportunités commerciales. Cette infrastructure se veut flexible pour qu’un agriculteur puisse soit être impliqué dans la transformation du méthane d’un digesteur en gaz naturel renouvelable — comme certaines laiteries ont commencé à le faire — soit transformer ce méthane en méthanol, qui est très recherché comme carburant marin par les compagnies de fret maritime cherchent à réduire leur empreinte carbone. 

Source : Willie Vogt, Farm Progress, 28/02/2022