Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
L'entreprise de biotechnologie Evotec se renforce dans le domaine des thérapies cellulaires avec l'acquisition de la société italienne Rigenerand. Evotec met 23 Mio EUR sur la table pour ce spécialiste de la technologie cellulaire, fondé en 2009 comme spin-off de l'université de Modène et de Reggio Emilia.
Image info sectorielle

L'entreprise hambourgeoise s'assure ainsi l'accès à une installation de production pour la fabrication de thérapies cellulaires à proximité de Modène, a indiqué Evotec. Dans un premier temps, Evotec ne s'attend pas à une contribution importante au chiffre d'affaires grâce à cette acquisition. Mais l'entreprise espère ainsi décrocher de nouveaux contrats dans le domaine des thérapies cellulaires.

Les thérapies cellulaires et géniques comptent actuellement parmi les médicaments les plus chers au monde. Les thérapies cellulaires consistent à introduire des cellules entières et fonctionnelles dans le corps des malades - les tissus endommagés doivent ainsi être remplacés ou réparés.

Evotec s'est spécialisé dans les cellules souches pluripotentes induites (iPSC) qui, contrairement aux cellules souches embryonnaires, peuvent être multipliées presque indéfiniment et se développer de manière ciblée en cellules spécifiques d'un organe.

 

Source : Handelsblatt, 30/05/2022