Date de publication :
L’essor des boissons en canette n'a pas été affecté par la crise du Covid-19. En 2021, leur consommation en Espagne a augmenté en volume de 5,3 %.
Les ventes de bière en canette ont notamment enregistré de bonnes performances, consolidant les chiffres records atteints en 2020. Pendant la pandémie, on a assisté à un déplacement important de la consommation de bière vers le foyer, au détriment du secteur CHR.
Enfin, on constate une augmentation spectaculaire du nombre de nouveaux produits conditionnés en canettes, comme le vin ou les premix. Par ailleurs, en 2021, l'eau en canettes a vu ses ventes multipliées par cinq par rapport à l'année précédente, ce qui prouve qu'il s'agit d'une tendance qui est là pour rester.
La canette de boisson a montré ses principaux attributs - sécurité, parfaite conservation du produit, légèreté, commodité, facilité de rangement, réelle recyclabilité totale et empreinte environnementale réduite - qui lui ont permis d'accroître sa présence sur le marché de 10 % par rapport à 2019.
Source : Alimarket – 10/06/2022