Date de publication :
WiMo, une marque chinoise de vin en canette dévoilée au grand public en 2021, a récemment fait sensation à l’issue d’une importante seconde levée de fonds estimée à 10 millions RMB (environ 1,4 millions EUR) générée par son investisseur providentiel Telescope Investment.
Cette dernière opération confirme l’intérêt croissant et persistant des acteurs chinois sur le marché des boissons à faible teneur en alcool dont la valeur devrait attendre plus de 74 millions RMB (10,5 millions EUR) d’ici 2025.
L'ascension de la marque avait déjà précédemment attiré l'attention après que Kindergarten Green, une société d'investissement soutenue par la plateforme chinoise d’hébergement de vidéos iQIYI elle-même appartenant au géant de l’Internet Baidu Inc., avait pu soutenir un premier tour de financement dont le montant exact n’avait pas été divulgué.
WiMo, également connue sous le nom de "Pu Ke" signifiant « Un instant vin », est une marque de vin dont la stratégie repose sur la consommation pratique et rapide de vins en canette. Créé par un groupe d’entrepreneurs issus de la génération post-1990, WiMo vise à produire un vin de table accessible qui brise l'image sophistiquée et terne liées aux vins conventionnels afin de satisfaire des néo-consommateurs chinois exigeants.
Les vins mousseux et la série "Winetails" de WiMo, deux de ses gammes les plus populaires, présentent des saveurs fruitées et une texture pétillante similaires aux jus et aux boissons non-alcoolisées. En complément du slogan "minimum d'additifs", WiMo promeut une image de marque saine et facile à boire gagnant en popularité auprès de la jeune génération.
Date : 21 juin 2022
Source : Vinojoy