Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Clarks s'est associé à Dotte, marketplace de revente britannique où les parents peuvent acheter, vendre, donner et recycler les vêtements et accessoires d'enfants usagés. Dotte a lancé sa plateforme en 2021 avec les principaux distributeurs de vêtements pour enfants, dont Tobias and the Bear et Turtledove London, et a ajouté plus tôt cette année M&S Kidswear.
Image info sectorielle

Dans le cadre de ce partenariat, les clients de Clarks seront récompensés par un bon d’achat de 15 % à dépenser sur son site internet pour la revente de chaussures pour enfants de sa marque.

La marque de chaussures affirme que ceux qui vendent un article sur la plateforme Dotte recevront une somme d'argent sur la nouvelle collection de la marque en guise de remerciement pour avoir donné une seconde vie aux articles, réduisant ainsi les déchets et minimisant l'impact de la fast fashion.

Cette initiative renforce la démarche écologique de Clarks, qui a lancé cette année sa plateforme de développement durable "Every Move Matters", un programme visant à "protéger notre planète et à soutenir les communautés mondiales pour le monde à venir".

Clarks a déclaré : "Nous sommes ravis de boucler la boucle et d'offrir à notre communauté une solution rapide et facile pour leurs chaussures Clarks pour enfants devenues trop grandes".

Source : Georgia Wright, 14/06/2022, Retail Gazette