Date de publication :
EasyJet a annulé de manière préventive 40 vols par jour pour le reste du mois de juin afin d'éviter de nouvelles perturbations.
La compagnie aérienne low-cost a réduit son programme de juin afin de pouvoir avertir ses clients à l'avance qu'ils ne pourront pas prendre l'avion au lieu d'attendre de les informer le jour même.
Pete Bellew, COO, a déclaré que la compagnie aérienne procédait à des annulations "préventives" :
"Nous procédons à des annulations préventives pour les jours et les semaines à venir afin d'accroître la résilience du réseau. Faire ces annulations n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère, mais ce qui est pire, c'est d'annuler les plans de nos clients le jour où ils sont prêts à voler. Nous informons les clients à l'avance afin de minimiser l'impact sur leurs plans et leur offrons la possibilité de faire une nouvelle réservation avant de voyager ou de se faire rembourser."
Après des semaines de perturbations aériennes dues à des pénuries de personnel, easyJet aurait annulé plus de 60 vols le 13 juin, dont au moins 44 étaient prévus au départ de Gatwick affectant au total 10 000 passagers.
Travel Weekly a contacté easyJet pour obtenir des commentaires.
Source : Josie Klein, 13/06/2022, Travel Weekly