Date de publication :
Selon un rapport d’ACI Worldwide, la Thaïlande a enregistré 9,7 milliards de transactions de paiement électronique en temps réel en 2021, ce qui la place au 3ème rang mondial après l'Inde (48,6 milliards) et la Chine (18,5 milliards). Les paiements électroniques en temps réel ont contribué à stimuler le PIB de la Thaïlande en 2021 de 2,08 %, soit la 2ème plus grande augmentation du PIB parmi les 30 pays couverts par le rapport.
L'adoption généralisée du paiement électronique en temps réel est le résultat de la politique nationale de paiement électronique qui a été introduite pour la première fois en 2015. Plusieurs projets réussis qui utilisent l'infrastructure de paiement électronique, notamment la carte d'aide sociale de l'État, le portefeuille gouvernemental (G-wallet) et l'application Pao Tang, qui a été appliqué dans le cadre de campagnes de stimulation économique telles que Let's Go Halves, We Travel Together et Eat, Shop, Spend. La pandémie est également un facteur qui contribue à la montée en puissance des paiements électroniques en temps réel.
Le gouvernement continue de promouvoir la politique nationale de paiement électronique en couvrant davantage d'applications du secteur public et les entreprises dans leurs activités économiques. Ce qui permettra d'améliorer la qualité de vie de la population, de stimuler la compétitivité du pays et de faciliter les affaires en Thaïlande.
Source : The Nation Thailand, 20/06/2022