Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe ministère de la santé et des affaires sociales (Department of Health and Social Care) a publié sa nouvelle stratégie relative aux données de santé et comporte les points suivants. Cette nouvelle stratégie en matière de données de santé s'articule autour de sept principes :
- instaurer une confiance dans l'utilisation des données par le système de santé ;
- donner aux professionnels de la santé les informations dont ils ont besoin pour fournir les meilleurs soins possibles ;
- améliorer les données relatives aux services sociaux pour adultes ;
- soutenir les décideurs locaux avec des données ;
- donner aux chercheurs les données dont ils ont besoin pour mettre au point des traitements et des diagnostics susceptibles de changer la vie des patients ;
- travailler avec des partenaires pour développer des innovations qui améliorent la santé ;
- développer l'infrastructure technique nécessaire.
L'utilisation de l'application NHS (National Health Service) a considérablement augmenté avec la pandémie. On compte à ce jour 28 millions d'utilisateurs et en avril 2022, l'application NHS a permis 1,7 million renouvellements d'ordonnance, 150 000 rendez-vous médicaux et 5 millions de consultations de dossiers patients informatisés.
La volonté est que l'application du NHS constitue la porte d'entrée des soins, avec un objectif d'enregistrement de 75% de la population d'ici mars 2024.
Simon Bolton, directeur de l'agence NHS Digital, a déclaré : "Cette stratégie est une étape importante pour nous permettre de réaliser la transformation numérique du NHS, où les données et la technologie soutiennent un service de santé et de soins adapté à l'avenir. Un meilleur accès aux données sera vital pour le redressement du NHS, et la confiance des patients doit être au cœur de cette démarche. Nous nous engageons à donner aux patients plus de contrôle et à accroître la transparence sur la manière dont les données sont utilisées pour améliorer les services de santé et de soins."
Source : 13/06/2022, Department of Health and Social Care
Taux de chancellerie : 1,202