Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Mahindra a développé un portefeuille de véhicules commerciaux EV en Inde, mais la dernière poussée se concentre sur les voitures particulières et plus particulièrement sur les véhicules utilitaires de sport (SUV).
Image info sectorielle

Le groupe indien Mahindra and Mahindra va explorer la possibilité de s'approvisionner en composants auprès d'autres entreprises pour renforcer son portefeuille de véhicules électriques (VE),

Anish Shah (CEO) a déclaré que Mahindra s'était concentré au fil du temps sur le développement de composants de VE en interne, mais qu'il avait maintenant changé d'approche pour forger des partenariats afin d'atteindre une croissance plus rapide dans ce segment.

Le 18 Mai 2022, Mahindra a signé un accord de partenariat avec Volkswagen dans le cadre duquel elle envisage d'équiper ses voitures électriques de moteurs, de composants de systèmes de batteries et de cellules fabriqués par le constructeur allemand.

"C'est VW (Volkswagen) à ce stade et comme nous voyons des forces similaires dans d'autres domaines, nous sommes ouverts à l'examen de divers composants que nous pourrions apporter, et faire ce que nous savons très bien faire en interne également", a-t-il ajouté.

source: Times of India, mai 2022