Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La société japonaise Nidec prévoit d'étendre sa présence sur le marché indien des véhicules électriques en y produisant des moteurs pour les motos électriques.
Image info sectorielle

Nidec investira 10 Mds de yens (78 M USD) pour construire un nouveau bâtiment dans son usine existante de moteurs pour appareils ménagers et automobiles, et prévoit de produire plus d'un million d'unités par an d'ici 2025. L'entreprise a également commencé à produire en Chine, un autre des principaux marchés mondiaux de motocyclettes. Ces préparatifs s'inscrivent dans le cadre de l'expansion de Nidec vers la production de moteurs pour véhicules électriques, que l'entreprise considère comme une priorité.

La superficie totale de l'usine de Nidec dans l'ouest du Rajasthan sera portée à environ 16 000 mètres carrés, soit le double de la superficie actuelle. Avant que le nouveau bâtiment ne soit achevé, une ligne sera installée cet été dans l'usine existante pour commencer la production de moteurs intégrés aux roues pour les petites motos et autres produits. Ces moteurs seront fournis à des fabricants locaux.

À l'avenir, l'entreprise fabriquera également des moteurs pour de petits véhicules électriques à quatre roues. Nidec s'attend à ce que plus de 2 millions de motos soient remplacées par des véhicules électriques d'ici 2025 et vise à conquérir une part majoritaire du marché.

Source : Nikkei Asia, 31/05