Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Panasonic Holdings Corp, qui fabrique des batteries pour Tesla, a déclaré avoir expédié au constructeur américain de véhicules électriques des échantillons d'une batterie plus puissante de format 4680, alors qu'il se prépare à une augmentation de la production de blocs d'alimentation en Amérique du Nord.
Image info sectorielle

 

Panasonic a déclaré que la production de masse de la nouvelle batterie devrait commencer à partir de mars prochain dans son usine de Wakayama au Japon, avant que la production ne soit transférée en Amérique du Nord.

"Une ligne pilote, créée pour la première fois au Japon, a permis de lancer en mai la production de prototypes à grande échelle", a déclaré Kazuo Tadanobu, PDG de la division énergie de Panasonic, qui fabrique des batteries automobiles et industrielles, lors de la première journée de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la société.

Ses remarques lors de la présentation ont été l'indication la plus claire que Panasonic ait donnée jusqu'à présent quant à sa volonté de construire une nouvelle usine aux États-Unis pour alimenter les plans d'expansion des VE de Tesla. Le conglomérat japonais étudie des sites potentiels d'usines au Kansas et en Oklahoma qui approvisionneraient l'usine Tesla au Texas, ont déclaré deux personnes ayant connaissance du projet.

L'entreprise japonaise dispose déjà d'une usine dans le Nevada qui fournit des batteries plus petites à Tesla. Sa capacité de production a récemment été portée à 39 gigawattheures (GWh).

Source : Reuters, 01/06