Date de publication :
La prise de majorité entraîne le changement de nom de l'entreprise Voltlabor qui s’appellera dorénavant Miba Battery Systems.
Voltlabor, qui firme maintenant sous Miba Battery Systems, développe et produit des systèmes de batteries pour une large gamme d'applications finales, des voitures et motos électriques aux drones, en passant par les bus, les bateaux, les chariots élévateurs autonomes et les véhicules de piste électriques. La niche dans laquelle évolue cette entreprise technologique est considérée comme l'une des principales clés de l'électromobilité. Son savoir-faire réside dans le développement d’un système de cellules de batteries, et plus précisément dans la connexion au laser des deux pôles de cellules de batterie, dont l’entreprise est le pionnier mondial.
Miba fournit une technologie de refroidissement spéciale pour cette connexion au laser, qui permettra à Miba Battery Systems la construction de systèmes de batteries sûrs et fiables. Dans un premier temps, les batteries seront surtout produites pour les drones, les bus, les motos électriques et les bateaux. Miba Battery Systems connaît une croissance rapide et a dû récemment agrandir son site de 3 900 mètres carrés.
Les produits et solutions de Miba, que ce soient les composants électroniques de puissance, les revêtements ou les composants e-Mobility, sont utilisés dans le monde entier, dans les véhicules, les bateaux, les avions, les machines de construction et agricoles, les éoliennes ou les réseaux électriques. Avec 7 400 employés, Miba réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 Mds EUR.
Source : Die Presse, 21/05/2022