Date de publication :
Le taux d’utilisation des eaux usées traitées et les critères définissant les exploitations industrielles « d’ampleur » seront décidés par les ministères et revus trois fois par an.
Avec l’adoption de ce dispositif, le Water Resource Agency du ministère des Affaires économiques espère pouvoir stabiliser l'approvisionnement en eau en réduisant le risque d’alimentation en amont, tout en renforçant la résilience de l’approvisionnement pendant la saison creuse. Durant la période de sécheresse en 2021, le gouvernement a installé 27 équipements d’osmose inverse et a fourni 13 500 tonnes d’eau par jour aux secteurs industriels. Une partie issue d’eaux effluentes traitées est par exemple utilisée pour l’arrosage des espaces verts.
Par ailleurs, le Water Resource Agency a planifié la construction de 11 usines de traitement des eaux usées qui se situent notamment dans le centre et le sud du pays. Leur achèvement est prévu d’ici 2031, et ces usines pourront fournir 289 000 tonnes d’eau par jour. Selon Mme Mei-Hua WANG, la ministre des Affaires économiques, l’objectif est de produire quotidiennement 770 000 tonnes d’eau traitées par jour en 2031. Le ministère pourra envisager au fur et à mesure d’augmenter le nombre d’usines de traitement des eaux usées .
« Source : Sujun LEE, 29/04/2022, Environmental Information Center, https://e-info.org.tw/node/233962 »