Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Chine
Thématique Réglementation et politique économique

Afin de promouvoir la réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de composés organiques volatiles (COV), et pour accompagner les entreprises dans cette démarche, le Département de l'environnement écologique de la province du Guangdong a récemment publié un avis sur l’accord de subventions pour la réduction des émissions des principaux polluants atmosphériques.

Des subventions devraient ainsi être accordées par la province pour les entreprises qui, entre janvier 2021 et décembre 2025, auront :

- Pris des mesures de remplacement à la source, de contrôle des processus ou de modernisation et de transformation de leurs installations de traitement.

- Dans l’industrie des COV, lutté contre la pollution des chaudières et des fours industriels.

- Réduit leurs émissions de NOx ou de COV.

Le montant des subventions allouées s'élèvera à 30 000 ou 60 000 RMB par entreprise (la norme provinciale de subvention étant divisée en deux niveaux, en fonction du niveau de développement économique des différentes municipalités).

Source : http://gdee.gd.gov.cn/hdjlpt/yjzj/answer/19799, 05/19/2022, Département de l'environnement écologique de la province de Guangdong