Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

En réponse à la hausse du coût de la vie, Boots, le plus grand détaillant britannique de produits de santé et de beauté a mis un terme aux augmentations de prix, au moins jusqu'à la fin de l'année.

1 500 articles sous la marque Boots qui couvrent les produits essentiels de toilettes, de soins capillaires, de soins dentaires, de santé et de bien-être seront ainsi gelés.

Steve Ager, Directeur commercial chez Boots UK, a déclaré : « Nous nous efforçons d'offrir à nos clients des produits de qualité et au meilleur prix. En établissant la liste des produits à inclure dans la promesse de blocage des prix, nous avons examiné les gammes que les clients achètent le plus régulièrement, ainsi que celles qui sont considérées comme essentielles au quotidien. Nous voulons que nos clients soient rassurés sur le fait que les prix d'une large sélection de produits de santé et de beauté resteront inchangés, ce qui leur permettra de continuer à acheter les produits de qualité qu'ils apprécient chez Boots ». Outre le gel des prix, Boots a déclaré qu'elle proposerait 1 300 offres et promotions en magasin et en ligne.

Les Britanniques devraient réduire leurs dépenses en produits de beauté en raison de la hausse de l'inflation. Les nouvelles conclusions de YouGov révèlent qu'une femme sur trois et 15 % des hommes vont réduire leurs achats de produits de beauté. Malgré cela, les nouvelles données de Barclaycard montrent que les dépenses en produits de beauté de luxe sont dynamiques.

Les achats de produits de beauté en avril 2022 ont connu une augmentation de 13 %, par rapport à la même période en 2019.

Source : Becky Bargh, 09 juin 2022, Cosmetics Business