Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Tunisie
Thématique Entreprises
La levée de fonds en série A de la startup lui permettra de poursuivre son développement en Afrique et dans la région MENA.
Image info sectorielle

L’objectif de GOMYCODE est de former au numérique dans le but de combler l’écart qui peut exister entre ce qui est demandé sur le marché du travail et ce qui est proposé par les organismes de formation. Chaque mois, plus de 1 000 nouveaux étudiants s’inscrivent à l’un des 30 cours de la plateforme. GOMYCODE souhaite ouvrir 50 nouveaux sites dans 12 pays d’ici 2024.

“Cette levée de fonds nous permettra de continuer à remplir notre mission de construire une plateforme éducative durable, scalable et accessible en Afrique et au Moyen-Orient. Dans une région où 50% des jeunes diplômés se retrouvent au chômage, où la croissance démographique dépasse de loin l'évolution des capacités éducatives existantes et où l'on trouve une jeunesse dynamique désireuse d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences, GOMYCODE apporte à travers le mix innovant d’une plateforme d'apprentissage en ligne, des espaces physiques et l’assistance des instructeurs, la solution la plus pertinente et la plus efficace” explique Amine Bouhlel, co-fondateur et COO de GOMYCODE.

Les cours proposés sont variés : développement web, marketing digital, Data science, intelligence artificelle... Aujourd'hui, la startup est présente au Maroc, Egypte, Côte d’Ivoire, Sénégal et Nigeria.

« Sources : 09/06/2022, Espace Manager »

Visuel : Logo GOMYCODE