Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Irlande
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Le ministre de l'enseignement supérieur, de la formation continue, de la Recherche, de l'Innovation et de la Science, Simon Harris, encourage les coiffeurs à embaucher des apprentis. Actuellement, il y a une pénurie de compétences dans la coiffure et de nombreux salons à travers le pays ont du mal à trouver des coiffeurs qualifiés pour soutenir et développer leur activité. Les employeurs seront aidés par le biais d’une subvention annuelle de 2000 EUR pour chaque apprenti embauché.

Le ministre a inauguré récemment un nouvel établissement d'apprentissage de la coiffure au Coláiste Dhúlaigh College of Further Education de Kilbarrack. Ce collège est l'un des sites où le conseil de l'éducation et de la formation de la ville de Dublin propose son nouveau programme National Hairdressing Apprenticeship.

Ce programme de trois ans qui mène à une qualification de niveau 6 QQI en coiffure, reconnue au niveau national, complète la formation en salon, tout en visant à accroître la confiance personnelle et académique de l'apprenti.

Source : Professional Beauty Ireland, 13 juin 2022