Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises

Russell & Bromley s’aventure pour la première fois hors de ses frontières, avec l’ouverture d’un point de vente à Grafton Street, l’artère commerçante la plus prisée de Dublin.

Selon un rapport du Times, des agents commerciaux immobiliers irlandais tentaient depuis près de 20 ans de convaincre la chaîne de chaussures et d'accessoires haut de gamme d'ouvrir un magasin en Irlande.

Avec des loyers attractifs et de nombreuses marques qui envisagent une expansion postpandémique, le moment est venu de concrétiser cette implantation.  Le nouveau point de vente proposera la gamme complète des produits de l’enseigne. Andrew Bromley, le directeur général, a déclaré que Grafton Street avait été choisie en raison de ‘’sa réputation de qualité et de son attrait unique qui séduisent non seulement les irlandais mais également les clients internationaux".

En fonction de l'accueil réservé au premier magasin, une deuxième implantation à Dublin pourrait être envisagée. On ignore ce que l’emplacement va coûter à l’entreprise, mais on suppose que les offres de location sont intéressantes, étant donné que Grafton Street affiche actuellement un taux de vacance d'environ 17%.

Pourtant, malgré ce taux d'inoccupation, ces dernières semaines ont été témoins d’un regain d’intérêt pour les enseignes haut de gamme, selon les spécialistes de l'immobilier CBRE et Bannon Retail.

Grafton Street et le centre-ville de Dundrum semblent être très demandés en ce moment, plus par les marques premium que par les grands noms du luxe européens. Dr Martens, Anthropologie et Canada Goose rechercheraient activement des emplacements dans cette zone et Skechers serait sur le point de signer un contrat de location.

Source : Isabella Fish, 17/05/2022, Fashion Network