Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la société britannique Vivobarefoot, la plateforme de location de vêtements pour enfant Bundlee se lance dans la location de chaussures. Ainsi, les jeunes enfants pourront louer 6 pointures pour un abonnement d'une année.

Des recherches indiquent que le jeune enfant a besoin de nouvelles chaussures tous les quatre mois, "un cycle rapide et coûteux qui fait que les Britanniques achètent 80 millions de paires de chaussures pour enfant par an, dont la plupart finissent dans les décharges".

Eve Kekeh, fondatrice de Bundlee, a déclaré : "les chaussures sont souvent le produit le plus cher et le plus rapidement dépassé que vous pouvez acheter pour un tout-petit, raison pour laquelle j'ai toujours voulu introduire les chaussures sur notre plateforme de location. La communauté de Bundlee connaît une croissance exponentielle, c'était donc le moment opportun pour introduire cette nouvelle catégorie. Avec son engagement envers la circularité et le soin des pieds des enfants, Vivobarefoot, spécialiste de la chaussure minimaliste, était le partenaire idéal’.’

Toutes les chaussures qui ne sont plus en état d’être louées sur Bundlee seront retournées à la plateforme de revente de Vivobarefoot, ReVivo, pour être réparées et revendues.

Bayarma Clark, responsable de la chaussure enfant chez Vivobarefoot, a ajouté : "nos chaussures sont conçues pour laisser le pied faire son travail naturel, permettant aux enfants de se connecter au monde qui les entoure à travers leurs pieds. Notre partenariat avec Bundlee est une nouvelle étape dans notre démarche visant à garantir que nos produits ont un impact positif sur les personnes, tout en ayant un impact minimal sur la planète."

En plus des chaussures Vivobarefoot, les clients peuvent louer des marques durables cultes, à l’instar de Patagonia, Mori, Little Riley Studio, Mini Rodini et Bundlee Originals.

L'abonnement de location commence à 43,7 EUR par mois pour un vestiaire de 15 pièces. Il permet aux parents d’économiser plus de 784 EUR par an sur leur facture de vêtements, tout en réduisant leur empreinte carbone de 86%, en plus d'avoir l'avantage d'une garde-robe tournante pour leurs enfants.

Source : Nigel Taylor, 01/06/2022, Fashion Network