Date de publication :
Babu, le premier service de location par abonnement au Royaume-Uni et exclusivement consacré à la mode premium pour bébés et jeunes enfants, a été lancé le 1er juin. Conçu pour les enfants de la naissance à quatre ans, la société propose des livraisons mensuelles d'articles de luxe soigneusement sélectionnés, utilisables pendant quatre semaines avant de les remplacer.
La société travaille avec des influenceuses et des stylistes, dont Gayle Rinkoff, Louise Roe et Mary Charteris, pour créer des collections avec une expérience d'achat personnalisée, tout en promouvant un luxe respectueux de la planète. Chaque collection est composée de pièces des saisons en cours et passées des marques partenaires, à l’instar de Balmain, Caramel, Emilio Pucci, Gant, Il Gufo, Roberto Cavalli, Stella McCartney, Tartine et Chocolat, Tommy Hilfiger et d’autres. L’objectif de Babu est de louer les vêtements en moyenne 12 fois. Ils sont nettoyés et désinfectés sur place à leur retour, en utilisant un procédé de lavage humide et la technologie à l'ozone qui permet d'obtenir un nettoyage de meilleure qualité, plus respectueux de la peau, des vêtements et de l'environnement ; le tout fonctionne avec une énergie 100% verte. Lorsque les vêtements arrivent en fin de vie, Xetrov, spécialiste de la gestion des déchets, les récupère et les convertit en énergie renouvelable grâce à un processus de traitement thermique avancé.
Les fondatrices Alice Horlick, Bella Nesselrode et Georgia Lombard ont eu l'idée de lancer Babu après avoir constaté la fréquence à laquelle les vêtements pour enfant sont renouvelés. Georgia Lombard commente : "en moyenne, au cours de leurs quatre premières années de vie, les enfants portent 748 pièces de vêtements, c'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur les bébés et les jeunes enfants. L'une des devises de Babu est "slow fashion, fast". Pour moins que le prix d’achat d'un de nos articles neufs les plus chers, les clients peuvent profiter de 10 à 15 pièces impeccablement présentées et changer la garde-robe de leur enfant chaque mois." Bella Nesselrode ajoute : "la location offre une solution durable à la crise des déchets de la mode et peut réduire l'empreinte carbone d'une famille jusqu'à 80%, raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes à l'idée d'exploiter le pouvoir de l'économie du partage et de l’essor de la mode circulaire’’.
Source : Katie Roberts-Mason, 24/05/2022, Preschoolnews.net