Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Stella McCartney va mettre sur le marché le "Frayme Mylo" créé à partir de mycélium, introduisant ainsi la première d'une série de produits en cuir de champignon.

Le sac Frayme, qui sera lancé le 1er juillet, a été présenté pour la première fois lors du défilé de la marque pour sa collection printemps/été 2022 à la Fashion Week de Paris en octobre 2021. Il sera proposé en édition limitée à 100 pièces numérotées.

Le Frayme a été créé en partenariat avec l’entreprise biotech Bolt Threads, avec laquelle Stella McCartney collabore depuis 2017. Des pièces récentes de leur collaboration ont été présentées sur l'exposition de l'innovation matérielle "Future of Fashion" de la créatrice, lors de la COP26 en 2021.

Avec une sangle en chaîne en aluminium recyclable surdimensionnée qui fait le tour du sac et un médaillon en zamac, le Frayme Mylo s'inspire du sac fourre-tout Falabella.  Il a été fabriqué par des artisans qui ont été formés pour travailler avec cette alternative au cuir animal à base de mycélium.

Dan Widmaier, fondateur et directeur général de Bolt Threads, commente : "c'est un honneur de collaborer aussi étroitement avec Stella et son équipe, qui innovent dans le domaine de la mode de luxe avec Mylo. Leur leadership dans le secteur de la mode végane et leur choix de matériaux durables ouvrent la voie à une industrie de la mode plus responsable. La mise sur le marché du tout premier sac de luxe fabriqué à partir de Mylo est une étape importante pour les consommateurs consciencieux, l'industrie des biomatériaux et l'avenir de la mode de luxe".

Source : Camilla Rydzek, 23/05/2022, The Industry Fashion