Date de publication :
L'enseigne de santé et de beauté a révélé que les ventes d'appareils et de produits de beauté à domicile ont explosé, une tendance qui, selon elle, est due à la pandémie.
Cela a conduit à une augmentation de 103 % des ventes de sa marque propre Studio Brow Razor, dédié aux sourcils, ainsi qu'une recrudescence dans les appareils de coiffure à domicile, +38 % vs 2019 et des rouleaux à cheveux en hausse de 81 % par rapport à 2021. Les autres catégories les plus performantes sont les soins des ongles, où le détaillant britannique a connu une croissance massive des ventes, en hausse de 77 %, par rapport à 2021, les consommateurs se tournant vers le DIY (Do It Yourself), des ongles.
Une nouvelle étude a révélé que 34 % des acheteurs ont remplacé les soins de beauté professionnels par des alternatives DIY, et plus de la moitié d'entre eux (21 %) ont l'intention de continuer à le faire.
Jamie Archer, directeur de la marque propre chez Superdrug, a déclaré : « D'après les ventes récentes et la façon dont nous avons vu les habitudes d'achat des consommateurs changer ces dernières années, la tendance des salons à domicile est là pour rester. Nous sommes ravis de voir que ces catégories décollent et que la dynamique se maintient, car les consommateurs cherchent à expérimenter la beauté et à essayer de nouveaux produits et de nouveaux looks. Avec la croissance de TikTok, nos clients sont en mesure d'essayer une gamme de tendances différentes depuis leur domicile, rendant les soins de beauté encore plus accessibles. Nous prévoyons une croissance dans des domaines, tels que l'épilation et le soin des ongles DIY tout au long de l'été, car l’augmentation du coût de la vie se poursuit et nous continuerons à offrir aux consommateurs un peu de luxe à des prix abordables ».
Source : Sahar Nazir, 16 juin 2022, Retail Gazette