Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Face à la concurrence de marques plus récentes et les problèmes de chaîne d'approvisionnement liés à une pandémie, l’entreprise internationale de produits de beauté, qui vend dans plus de 150 pays, a vu ses ventes chuter.

Le dépôt de bilan de Revlon indique que l'entreprise est actuellement dans l’incapacité de répondre en temps voulu à près d'un tiers de la demande des clients, en raison de l'impossibilité de s'approvisionner en matières premières en quantité suffisante et régulière.

Revlon fait état de 3,31 Mds USD de dettes, dont une grande partie s'est accumulée en essayant de concurrencer les jeunes entreprises de cosmétiques. Des start-up telles que Glossier, Kylie Jenner's Kylie Cosmetics et Rihanna's Fenty Beauty ont également défié Revlon dans sa lutte pour attirer des jeunes consommateurs.

Revlon a déposé une demande de faillite en vertu du chapitre 11, ce qui lui permettra de restructurer ses obligations envers ses créanciers tout en restant en activité. Le portefeuille de Revlon se compose de cosmétiques, parfums, produits de coloration, accessoires de beauté, produits pour l'homme et déodorants, commercialisés dans le monde entier. Parmi les marques du groupe, on compte notamment Elizabeth Arden, American Crew, Almay, CND, Mitchum, Cutex, Britney Spears Fragrances, Christina Aguilera Fragrances et Juicy Couture.

Source : CNBC.com, 16 juin 2022