Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’entreprise de cosmétiques canadienne, créée en 2016 est connue pour la création de produits de beauté de haute qualité, sans cruauté et durables. La créatrice, Jennifer Harper, est confrontée aux enseignements de ses racines autochtones, en créant une économie circulaire parfaite dans l’espace cosmétique.

La marque native du numérique est référencée chez Sephora.ca depuis l’année dernière, avec sa ligne de maquillage Sustain. La société souhaite continuer à offrir des gammes de produits cosmétiques qui reflètent la riche diversité du Canada et créer une expérience beauté inclusive et un sentiment d’appartenance à tous.

En s’associant avec le centre de recherche Seneca, Cheekbone Beauty développe d’autres initiatives beauté pour soutenir la durabilité. La collaboration avec le centre de recherche Seneca a donné naissance à une brume pour le visage contenant des matières premières d'origine canadienne, utilisées dans la médecine traditionnelle autochtone.

Financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le projet a été dirigé par Sharon Robertson, professeur du programme de certificat d'études supérieures en sciences cosmétiques de Seneca. L'équipe a passé au peigne fin un traité autochtone contenant 547 ingrédients à base de plantes. Finalement, cinq matières premières d'origine canadienne ont été utilisées pour développer une brume aux propriétés hydratantes et anti-âge, qui sécherait en 2 minutes.

« Certains de ces ingrédients sont utilisés depuis des siècles, a déclaré Mme Robertson. En même temps, nous sommes les premiers à utiliser la GlycolastinTM, qui est un ingrédient nouveau dans l'industrie cosmétique. Et il est canadien ».

« Seneca a un incroyable programme de sciences cosmétiques, et avec leur engagement sur l'innovation et les nouvelles technologies, nous savions qu'il serait le bon partenaire pour nous », a déclaré Jennifer Harper. « En tant que petite entreprise fortement axée sur la durabilité, nous voulons toujours être à la pointe des nouvelles technologies, et Seneca est un excellent partenaire pour toute entreprise ayant cet objectif ».

Cheekbone Beauty procède actuellement à quelques ajustements de la formule en vue de la commercialisation de la brume. Elle est convaincue que le produit séduira par sa qualité, sa composition et sa production durable.

Source : Seneca News, 9 juin 2022