Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Les habitants de Tampines Avenue 1, 4, 5 et 8 peuvent désormais profiter d'une mobilité active plus sûre, car l'ajout de 4 km de pistes cyclables a amélioré la sécurité des piétons et des cyclistes, tout en les reliant aux principales commodités et aux espaces verts. La Land Transport Authority (LTA) a annoncé qu'elle avait lancé 4 km de pistes cyclables à Tampines, à Singapour, permettant ainsi aux résidents de mieux profiter de la mobilité active, car les nouvelles pistes cyclables améliorées les relient aux principaux équipements de la ville.
Image info sectorielle

Situées le long des avenues 1, 4, 5 et 8 de Tampines, les nouvelles pistes relient directement les habitants de leur domicile et de leur école aux principaux équipements, tels que la station MRT de Tampines West, ainsi qu'aux espaces verts communautaires, tels que le parc central de Tampines et le parc forestier de Tampines Green.

Des marques de sécurité et des bandes de régulation de la vitesse ont été installées le long des nouvelles pistes pour rappeler aux utilisateurs de dispositifs de mobilité active de rouler en toute sécurité et de faire attention aux autres usagers. Les pistes cyclables sont également dotées d'un revêtement rouge distinctif pour les différencier des sentiers pédestres.

En outre, cinq passages pour piétons situés le long des pistes cyclables ont été élargis afin d'améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes. Avec les 19 passages pour cyclistes existants, les cyclistes peuvent désormais profiter d'une expérience plus sûre et plus fluide à Tampines.

Avec le lancement de ces nouvelles pistes cyclables, la LTA, en collaboration avec le Housing Development Board, le National Parks Board, la People's Association et le Tampines Town Council, a maintenant terminé 25 km de pistes cyclables et de raccords de parcs à Tampines.

Des travaux d'amélioration ont également été réalisés pour créer un espace pour les pistes cyclables derrière 13 arrêts de bus à Tampines afin d'améliorer la sécurité des cyclistes et des usagers du bus. La LTA continuera à travailler avec d'autres agences pour étendre le réseau de pistes cyclables de Tampines.

Source: « 02/02/2022, Intelligent Transport » - Crédit photo : Intelligent Transport