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En février dernier, les ventes de prêt-à-porter ont augmenté de 11,6 % et les chaussures de 10,8 % malgré les difficultés d’approvisionnement et la baisse du pouvoir d'achat, qui ont eu un impact sur la consommation.
En 2021, la valeur du marché du prêt-à-porter avait augmenté de 8 % pour atteindre 3,1 milliards EUR, tandis que la valeur du marché du sport a augmenté de 11,3 % pour atteindre 1,3 milliard EUR la même année. La vente d'équipements sportifs a bénéficié d'une hausse pendant pandémie d'environ 14,2 %, soit 180 millions EUR.
La crise du covid a également augmenté les achats en ligne des vêtements et chaussures de 29 %. Globalement, la part de marché des achats en ligne est passée de 12,3 % à 18 % en 2021.
La valeur des ventes de vêtements et chaussures devrait augmenter de 15 %, dont une partie serait liée à l'inflation des prix.
Sources : Muoti-ja urheilukauppa Oy, 15/03/2022, Muoti-ja urheilukauppa Oy, 30/03/2022