Date de publication :
Au Danemark, le secteur de la coiffure « vert » est passé de niche à mega tendance en quelques mois. Un phénomène en plein développement en passe de toucher tous les pays de la zone nordique.
La marque danoise ZENZ est pionnière dans le segment de produits capillaires professionnels naturels et bio depuis 2005. L'entreprise a définitivement créé un mouvement vers un marché des soins capillaires professionnels éco-responsables, respectueux de l’environnement avec un concept de salons de coiffure « vert ». Tous les salons ZENZ sont certifiés Green Salon, labellisés Nordic Swan (écolabel des pays nordiques), Ecocert Cosmos et AllergyCertified.
L’entreprise, présente dans plus de 20 pays, vient de signer un accord de distribution avec Sæther PRO Hair Division dans le but de déployer davantage le potentiel de la marque dans les pays nordiques.
Le Danemark compte environ 6 000 salons de coiffure et ils ne sont pas tous prêts à suivre la tendance « éco-responsable » mais le mouvement est bien en marche.
Le directeur de ZENZ, Jørgen Skjødt, considère que son entreprise a pour mission d'offrir aux consommateurs et coiffeurs une alternative plus saine et durable aux nombreux produits traditionnels. Un besoin de satisfaire dans le respect de la santé et de l'environnement.
Source : Nina H. Kluge, 15/01/2021, Beauty News by Kosmetik