Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Grands projets
Le groupe d'intérêt spécial Bluetooth avait déjà dévoilé des plans pour la transmission audio sans fil vers des récepteurs illimité, mais le projet se concrétise et a maintenant un nom : Auracast.
Image info sectorielle

Pouvoir diffuser de la musique ou des informations à plusieurs auditeurs en même temps présente de nombreux avantages. La nouvelle fonctionnalité, appelée Auracast, devrait être inscrite dans les spécifications Bluetooth LE Audio et sera publiée dans les mois à venir.

Il y a un gros potentiel pour Auracast non seulement dans la sphère privée, mais aussi dans l'espace public. La technologie peut rendre audible ce qui était auparavant silencieux sur des écouteurs, par exemple : le son des téléviseurs et des écrans dans les gares, les places, les aéroports, dans les salles de sport, les restaurants ou les salles d'attente. De plus, les transmissions audios ou les annonces, qui ne fonctionnaient auparavant que via des systèmes de haut-parleurs, peuvent également être reçues directement avec des écouteurs ou des aides auditives Bluetooth compatibles Auracast. Par exemple lors de conférences ou au cinéma.

Toutefois, il est encore difficile d'estimer quand les premiers smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs ou systèmes avec Auracast arriveront sur le marché.

Source : t3n, 9 juin 2022, www.t3n.de