Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
En 2022, le nombre de contrats de téléphonie mobile compatibles 5G devraient dépasser le milliard, el l’Europe devrait y contribuer massivement.
Image info sectorielle

Les résultats de l’actuel rapport sur la mobilité d’Ericsson montrent qu’au cours des cinq prochaines années, l’Europe occidentale deviendra la deuxième région la plus importante au monde pour la cinquième génération de communications mobiles (5G).

Fin 2021, seulement 6 % des contrats de téléphonie mobile en Europe occidentale étaient compatibles avec la 5G. La région était donc loin derrière l’Amérique du Nord (20 %), l’Asie du Nord-Est (19 %) et la région du Conseil de coopération du Golfe (9 %). D’ici 2027, cependant, le domaine sera réorganisé : Ericsson prévoit que l’Europe occidentale sera alors à la deuxième place mondiale avec un quota 5G de 82 %, juste derrière l’Amérique du Nord (90 %).

La cinquième génération de communications mobiles (5G) offre des débits de transmission de données nettement plus élevés que les normes précédentes telles que UMTS (3G) et LTE (4G). De plus, les latences sont plus faibles, ce qui peut ouvrir des champs d’application tels que le contrôle à distance des machines ou les applications de télémédecine. Les utilisateurs privés, par exemple, bénéficient d’un décalage plus faible en matière de jeux en ligne.

Source : Heise online, 8 juin 2022, www.heise.de