Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L'Institut des industries agro-alimentaires, une unité de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI), s'est associé à l'Université de Kasetsart pour développer des engrais organiques, dans le but d'aider les agriculteurs à supporter le coût plus élevé des engrais chimiques importés.

Lors de la guerre russo-ukrainienne, la Russie - premier exportateur mondial d'engrais - a pris la décision de suspendre ses exportations. Une hausse des prix mondiaux des engrais s'en est alors suivie, entraînée par la dite décision ainsi que par l'impact du conflit lui-même. 

La FTI reste dans l'espoir que la coopération avec l'Université de Kasetsart soutiendra les producteurs de riz, de canne à sucre, de manioc et de palmiers. Par ailleurs, les engrais organiques utilisent des matériaux faciles à trouver, tels que les déchets agricoles. Enfin, la fédération prévoit également de travailler avec d'autres universités sur la R&D pour différentes formules d'engrais organiques afin de venir en aide aux agriculteurs dans de nombreuses provinces. 

Les engrais organiques devraient offrir aux agriculteurs un nouveau canal pour les aider dans la gestion de leur agriculture, mais également à réduire les coûts et à gagner plus de revenus. Actuellement, la Thaïlande importe plus d'un million de tonnes d'engrais par an.

« Source : Lamonphet Apisitniran, 21/06/2022, Bangkok Post »