Date de publication :
Kuwait Oil Co. (KOC) a attribué à Halliburton Co. (NYSE: HAL) un contrat pour fournir des technologies numériques afin d'augmenter la production de son usine située au nord du Koweït, a rapporté mercredi Halliburton.
«Nous sommes ravis de collaborer avec KOC sur leurs initiatives de transformation numérique et de nous appuyer sur nos travaux antérieurs pour augmenter la récupération et la production des réservoirs», a commenté Nagaraj Srinivasan, vice-président senior de Landmark, Halliburton Digital Solutions and Consulting, dans une déclaration écrite envoyée par courrier électronique à Rigzone .
Halliburton a souligné que KOC serait en mesure d’accélérer son cycle de données-décisions en concevant et en exploitant des jumeaux numériques du domaine du nord du Koweït, en automatisant les processus de travail, via le service d’abonnement E&P basé sur le cloud «DecisionSpace 365» de la société de services. Il soutient que le système à architecture ouverte aidera les ingénieurs de KOC à modéliser, optimiser et déployer des processus de travail intelligents pour planifier, prévoir et optimiser les opérations de production et d'actifs - et augmenter la récupération finale.
«En utilisant le cloud computing, l'IoT (Internet of Things) et les technologies en temps réel pour stimuler de nouvelles méthodes de travail, nous pouvons améliorer la planification de la production, la planification et permettre l'optimisation des réservoirs virtuels et autonomes», a conclu Srinivasan.
Source : Matthew V.Veazey, Rigzone, Février 2021