Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
Nubank, Google et Mercado Livre sont les marques les plus valorisées au Brésil, selon une étude réalisée par Brand Asset Valuator (BAV), un outil de l'agence internationale de publicité WPP. Le résultat a été présenté lors du prix « As Marcas Mais Valiosas do Brasil 2022 », événement qui s'est tenu vendredi 10 juin 2022.
Image info sectorielle

Cette étude a mis en avant une consolidation des entreprises multinationales de technologie, des plateformes de réseaux sociaux, de streaming, des produits et des plateformes digitales. Disney est la seule entreprise du top 10 qui ne soit pas issue du monde numérique.

L'analyse des données et l'élaboration des classements ont été réalisées par Super Union, le cabinet de conseil en marques de WPP, et par TM20, un cabinet de gestion de marques, ainsi que plusieurs autres partenaires contributeurs (Economatica, Brazil Panels, ESPM, Grey).

Marcelo Bicudo, PDG de Superunion Brésil, commente : « Il est très intéressant de réaliser comment le contexte dans lequel nous vivons ces deux dernières années, ainsi que l'intense digitalisation des affaires modifie le paysage des marques au Brésil. Les nouvelles habitudes, les nouveaux comportements des consommateurs, dans les modes de consommations hybrides sont, d'une certaine manière, mise en avant par l'étude que nous avons développée ».

Classement des marques locales les plus fortes au Brésil

  1. Nubank
  2. Tramontina
  3. iFood
  4. O Boticario
  5. Lojas Americanas
  6. Magazine Luiza
  7. Natura
  8. Sebrae
  9. Cacau Show
  10. Brastemp

Classement des internationales étrangères les plus fortes au Brésil

  1. Google
  2. YouTube
  3. WhatsApp
  4.  Netflix
  5. Instagram
  6. Windows
  7. Samsung
  8. Android
  9. Disney
  10. Apple

Source : Márcio Padrão, 14/06/2022, Canaltech.com.br