Date de publication :
Cette étude a mis en avant une consolidation des entreprises multinationales de technologie, des plateformes de réseaux sociaux, de streaming, des produits et des plateformes digitales. Disney est la seule entreprise du top 10 qui ne soit pas issue du monde numérique.
L'analyse des données et l'élaboration des classements ont été réalisées par Super Union, le cabinet de conseil en marques de WPP, et par TM20, un cabinet de gestion de marques, ainsi que plusieurs autres partenaires contributeurs (Economatica, Brazil Panels, ESPM, Grey).
Marcelo Bicudo, PDG de Superunion Brésil, commente : « Il est très intéressant de réaliser comment le contexte dans lequel nous vivons ces deux dernières années, ainsi que l'intense digitalisation des affaires modifie le paysage des marques au Brésil. Les nouvelles habitudes, les nouveaux comportements des consommateurs, dans les modes de consommations hybrides sont, d'une certaine manière, mise en avant par l'étude que nous avons développée ».
Classement des marques locales les plus fortes au Brésil
- Nubank
- Tramontina
- iFood
- O Boticario
- Lojas Americanas
- Magazine Luiza
- Natura
- Sebrae
- Cacau Show
- Brastemp
Classement des internationales étrangères les plus fortes au Brésil
- YouTube
- Netflix
- Windows
- Samsung
- Android
- Disney
- Apple
Source : Márcio Padrão, 14/06/2022, Canaltech.com.br