Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Entreprises
Asda a adopté le système de gestion des commandes de Blue Yonder, leader américain en logistique, afin d’accélérer sa transformation de distribution omnicanale ainsi que la plateforme de livraison de Bringg, dans le but de rendre chaque élément de sa chaîne d'approvisionnement connecté et automatisé.
Cette démarche devrait permettre à Asda d'améliorer l'expérience client en traitant les commandes plus rapidement. C’est-à-dire :
- Avoir plus de visibilité sur les stocks en temps réel dès le début de l'expérience d'achat ;
- Être connecté à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, en tenant compte de la capacité à répondre à la demande sur tous les canaux et à tout moment ;
- Révolutionner les achats en ligne avec des options de créneaux dynamiques pour les livraisons à domicile et le retrait en magasin en partenariat avec Bringg.
Carl Dawson, CIO d'Asda, a déclaré : "L'omnicanalité est au cœur de notre stratégie et de notre proposition, où nous voulons offrir une expérience client excellente et un parcours utilisateur sans faille."
Source : Miya Knights, 23/05/2022, Retail Technology