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Le marché publicitaire allemand a connu selon Magna une croissance sans précédent de 21 % pour atteindre 31 Mds EUR en 2021, chaque média se remettant de la crise du Covid en 2020.
Les dépenses publicitaires nettes devraient s’élever à 32,7 Mds EUR à la fin de l’année. Si cette projection reste très positive, les prévisions de 2022 ont été revues à la baisse depuis le début de l’année.
Les revenus publicitaires des médias traditionnels augmenteront de 3,1 % pour atteindre 14 Mds EUR, l’audio et l’out-of-home étant les médias les plus résilients. Les revenus publicitaires dans les secteurs de la télévision et de l’édition augmenteront beaucoup plus lentement.
En ce qui concerne les revenus publicitaires des médias numériques, Magna s’attend à ce que les revenus publicitaires totaux augmentent de 8,4 % pour atteindre 18,6 Mds EUR cette année. Cela signifie que les médias numériques représentent plus de la moitié des revenus publicitaires totaux en Allemagne. La recherche et la vidéo numérique telles que Youtube ou Twitch connaîtront une croissance à deux chiffres (+15 et +12 %, respectivement), tandis que les médias sociaux ne croîtront une croissance que de 5 % et les bannières d’affichage de seulement 2 %, en raison de la maturité du marché.
Source : Adzine, 17 juin 2022, www.adzine.de